Sénat: Bahati Lukwebo promet d’intervenir pour la paie des arriérés de Kengo wa Dondo  

L’actuel président du sénat, Bahati Lukwebo, a rencontré le vendredi 22 octobre l’un de ses prédécesseurs au perchoir de la chambre haute du parlement, Leon  Kengo wa Dondon.

Hormis la situation politique du pays qu’elles  ont passé en revue, les deux personnalités ont en outre abordé la question liée aux avantages accordés aux anciens présidents du sénat et qui ne sont pas malheureusement payés.

“Nous avons d’abord parlé de la marche du pays. Nous avons ensuite abordé le problème qui me concernent personnellement (…)”, a lâché Léon Kengo wa Dondo.

Concernant les avantages qui ne sont pas liquidés, Bahati Lukwebo a promis de s’impliquer pour qu’une solution soit trouvée rapidement.

“En tant qu’ancien premier ministre et président du sénat, il a des droit qui sont reconnus par la loi mais qui ne sont pas encore liquidés. C’est pour cette raison que je venais le réconforter pour lui dire que nous nous impliquons pour la solution rapide de ce problème”, a déclaré Bahati Lukwebo.

Pour rappel, Léon Kengo wa Dondo a dirigé le sénat pendant 12 ans, de mai 2007 à juillet 2019. Bien avant le sénat, il a en outre été premier ministre à deux reprises de novembre 1982 à octobre 1986 et de juin 1994 à avril 1997.

Christian-Timothé Mampuya