Le président du sénat Modeste Bahati Lukwebo n’est pas resté silencieux face à ceux qui l’accusent d’avoir fait du plagiat. C’est ce vendredi 29 Avril via son compte Twitter qu’il a fait savoir que, le fait de garder le même texte de la loi en plusieurs titres, chapitres et exposé de motif ne signifie pas plagiat.
“La proposition est une loi modificative, elle modifie quelques articles et ajoute un autre. Le reste du texte y comprend l’exposé de motif à 90% reste le même. Le fait de garder le même texte de la loi en plusieurs titres, chapitres et exposé de motif ne signifie pas plagiat”, peut-on lire sur ce poste.
Pour la petite histoire, le président du Sénat, Modeste Bahati a présenté le jeudi 21 avril devant ses collègues sénateurs, une proposition de loi sur l’agriculture. Cette proposition modifie et complète la loi du 24 décembre 2011 portant principes fondamentaux relatifs à l’agriculture en République démocratique du Congo.
A en croire la cellule de communication du sénat, cette proposition de loi portée par Bahati vise « à créer les conditions d’application de ladite loi, afin d’ouvrir cet important secteur aux investisseurs et de favoriser la diversification de l’économie congolaise, comme le souhaite le Chef de l’État.
Il sied de noter que depuis quelques jours, plusieurs critiques tombent sur le speaker de la chambre haute du parlement, l’accusant d’avoir plagié dans sa proposition de loi.
Mardochee Kanku