Au cours de la séance plénière tenue au Palais du peuple ce vendredi 26 juillet, le Sénat a annoncé l’élection et l’installation de son bureau définitif pour le samedi 03 aout 2024.
A cet effet, le Président du bureau provisoire de cette chambre parlementaire, Pascal Kinduelo Lumbu a appelé tous les Sénateurs au respect des lois établies, avant de souhaiter bonne chance aux candidats intéressés.
« Pour un succès total de cette élection prévue pour le samedi 03 aout 2024, je vous invite à la sérénité et au respect des lois établies et je souhaite bonne chance à tous les candidats aux différents postes », a déclaré Pascal Kinduelo Lumbu, président du bureau provisoire du Sénat.
Les opérations calendaires de cette élection sont fixées de la manière suivante :
– Lundi, 29 juillet 2024 : dépôt des candidatures ;
– Mardi, 30 juillet 2024 : examen des candidatures par la commission ad-hoc et affichage de la liste provisoire des candidats retenus ;
– Mercredi, 31 juillet 2024 : examen des recours par la commission ad-hoc et affichage de la liste définitive des candidats retenus ;
– Vendredi, 02 aout 2024 : séance plénière d’audition de messages de campagne électorale ; et
– Samedi, 03 aout 2024 : élection et installation du bureau définitif.
Il faut noter que chaque parti ou regroupement politique ne peut présenter des candidatures qu’au poste attribué à sa famille politique.
MORGAN