Sénat: les gouverneurs militaires du Nord-Kivu et de l’Ituri reçus en audience par Bahati Lukwebo

281

Récemment nommés dans le cadre de la mise en oeuvre de l’état de siège décrété par le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, le lieutenant- général  Ndima Kongba Constant et le général Luboya Nkashama, respectivement gouverneur de l’Ituri et gouverneur du Nord-Kivu, ont été reçus ce samedi 8 mai par le président du Sénat, Bahati Lukwebo.

Pendant la discussion, Bahati Lukwebo n’a pas manqué de prodiguer des conseils à ses visiteurs, qui ont la lourde tâche de rétablir la paix dans les provinces qui n’en ont pas connu depuis plus de 20 ans.

« Dans toute mission délicate comme celle-ci, il faut se confier à Dieu, croire en ce que l’on fait tout en étant optimiste », il leur a dit.

Et de poursuivre « tous vos faits et actes sont analysés. Vous devez avoir cela à l’esprit avant de les appeler à l’amour du pays ».

Pour le lieutenant-général Ndima Constant, il est nécessaire de recevoir des conseils des sages avant d’aller sur terrain accomplir la mission qui leur a été confiée.

« Le commandant suprême des FARDC et de la police congolaise nous a confié une mission. Et pour y aller, nous devrions nous approcher des sages. Hier nous étions reçus par l’honorable président de l’assemblée nationale , aujourd’hui nous avons l’honneur d’être reçus par l’honorable président du Sénat. Auprès de ces deux personnalités, nous avons reçu des conseils et des encouragements. La tâche qui nous attend n’est pas facile. Elle nous demande une approche globale. Ainsi, les encouragements de tous les congolais nous amèneront
 certainement à la victoire », a-t-il rassuré.

Signalons que les commissaires divisionnaires Ekuka Lipopo et Benjamin Alonga, respectivement nommés gouverneur de l’Ituri et gouverneur du Nord-Kivu, faisaient parti de la délégation reçue par le président du Sénat, Bahati Lukwebo.

Sandrine Fundi