Senat: un projet cinématographique pour la promotion de la RDC expliqué à Bahati Lukwebo

325

Le président du sénat, Modeste Bahati Lukwebo, a reçu le mardi 10 août, une délégation de cinéastes africains conduite par l’actrice et productrice internationale, Habi Touré.

Actrice, scénariste, mannequin et productrice d’origine centrafricaine, Habi Touré a expliqué à Bahati Lukwebo que son projet vise à montrer une autre image de la RDC, autre que le monde est habitué à voir.

« Nous sommes là pour un projet de tournage d’un film panafricain. C’est pour cette raison que nous avons été reçus par le président et lui remercions d’avance pour son soutien. C’est une occasion pour nous de faire la promotion de la République démocratique du Congo pour montrer son bon côté. Pour l’instant on ne voit que les images négatives. En tant qu’africains, on a envie de faire quelque chose de bien pour montrer le côté positif de la RDC », a-t-elle annoncé.

 Et de renchérir » « Le projet s’appelle Inside et va se tourner en 3 mois dont une partie ici en RDC et une partie en Tanzanie. Le but est de promouvoir l’Afrique bien que la RDC occupe une grande partie dans le projet ».

A titre de rappel, Habi Touré avait déjà joué dans « River Hôtel », une série de 52 épisodes  entièrement tournée à Kinshasa en 2018 et diffusée sur la chaîne de télévision TV5. La série fut réalisée par le congolais Didier Ndenga, mort à Paris au mois de mars 2019 et inhumé à Kinshasa.

BL