Sit-in à la CENI : Le Général Sylvano Kasongo met fin à une altercation entre les policiers et la population sur une barrière à Gombe

Le Général Sylvano Kasongo a mis fin, ce lundi 22 novembre, à une altercation entre les policiers et la population dans une barrière située entre les avenues Bas-Congo et de la Presse dans la commune de la Gombe.

Plusieurs personnes disposant des cartes de service ont été autorisées d’accéder sur le site menant au siège de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et interdit à la circulation.

Le Commissaire provincial de la Police nationale congolaise (PNC) de Kinshasa, qui visitait les lieux sécurisés par ses éléments, a été interpellé par la population bloquée sur cette barrière de la Police. Beaucoup de ces personnes étaient employées des restaurants, magasins, boutiques, entreprises situés dans la sphère du siège abritant la CENI.

Le Général Sylvano Kasongo a donné l’ordre aux commandants de la Police de travailler professionnellement. A la population désireuse d’accéder à la superficie protégée, il leur a demandé de se soumettre à l’ordre établi par les agents de l’ordre.

Les barrières policières érigées dans les environnements du bâtiment abritant la CENI empêchent le bon déroulement des activités dans cette partie de la Gombe. Les autorités urbaines ont interdit le sit-in prévu ce jour devant la Centrale électorale.

Ramami