Sit-in devant la Centrale électorale : Les avenues qui mènent vers la CENI à Gombe fermées à la circulation (situation à 9h00′)

Les avenues qui mènent vers la Commission électorale nationale indépendante (CENI) située sur le boulevard du 30 juin dans la commune de la Gombe sont fermées à la circulation.

Des barricades de la police sont érigées dans tous les périmètres de la CENI. Des travailleurs qui y travaillent sont soumis à une intense contrôle de la part des agents de l’ordre. D’autres, sont carrément interdits d’accéder à leurs lieux de service. “C’est quoi ça ? Quel est ce pays où on informe pas les gens et ont empêche les paisibles citoyens d’accéder à leurs lieux de service ?”, s’est plaint une dame contraint de rebrousser le chemin.

Cette disposition policière est consécutive à la manifestation non autorisée prévue par le Ministère des laïcs protestants (MILAPRO) et le Conseil de l’apostolat des laïcs catholiques au Congo (CALCC). Ces deux structures des églises catholiques et protestantes associées aux autres forces politiques et sociales ont prévu un sit-in ce lundi 22 novembre devant les bureaux de la CENI pour exiger la dépolitisation de cet organe d’appui à la démocratie.

Ramami