Situation sécuritaire dans l’Est de la RDC :”Il faut combattre l’ennemi à l’interne et à l’externe”(Christophe Mboso)

Situation sécuritaire dans l'Est de la RDC :"Il faut combattre l'ennemi à l'interne et à l'externe"(Christophe Mboso)

Le président de l’assemblée nationale, Christophe Mboso N’kodia a lors de la séance plénière jeudi 09 juin 2022, fait une mise au point sur la situation sécuritaire dans l’Est de la République Démocratique du Congo notamment dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

A en croire le speaker de la chambre basse du parlement, la RDC doit adhérer dans toutes les organisations avec l’ambition de régler définitivement la question de la sécurité et de la paix.

“Nous devons entrer dans toutes les structures avec l’ambition de régler définitivement la question de la sécurité et de la paix.Il ne faut pas avoir peur de l’ennemi”a déclaré Christophe Mboso N’kodia Pwanga.

Selon lui, la RDC doit combattre l’ennemi au niveau interne et externe pour mettre un terme aux tueries à répétition dans la partie Est.

Notons que le président de l’assemblée nationale, Christophe Mboso avait sollicité auprès des élus du peuple, la contribution de 100$ chacun pour soutenir les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) qui sont au front.

Léonie KBGL

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.