Sommet de l’ONU : Christophe Mboso salue le discours patriotique et panafricaniste prononcé par Tshisekedi

82

Dans un communiqué daté du 21 septembre dont une copie est parvenue à Yabisonews.cd, le président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso N’kodia a rendu un vibrant hommage au chef de l’État Félix Tshisekedi pour son discours patriotique et panafricaniste tenu ce mardi à la 77 ème Assemblée générale de l’ONU.

« Je rends un vibrant hommage à Son excellence monsieur Félix – Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour son discours patriotique et panafricaniste prononcé à la tribune des Nations unies à l’occasion de la 77 session de l’Assemblée générale des Nations unies« , lit-on dans ce communiqué.

Christophe Mboso, souligne que ce discours avait un caractère percutant et irréfutable, en concordance avec plusieurs rapports dont celui des experts de l’ONU.

En outre Christophe Mboso a appelé la population congolaise et les partenaires de la RDC a soutenir le chef de l’État Félix Tshisekedi en dénonçant les actions du Rwanda dans la partie Est de la RDC.

Lors de son allocution à la tribune de la 77 ème assemblée générale de l’ONU Tshisekedi a crié haut et fort l’agression de la RDC par le Rwanda.

Mardochée kanku