Le secrétaire permanent de l’Union sacrée de la nation, André Mbata, a saisi le gouverneur de Kinshasa, Daniel Bumba, afin d’obtenir l’autorisation pour une marche de la jeunesse de cette plateforme politique, qui vise à soutenir le deal entre la République démocratique du Congo et les États-Unis.
Dans un communiqué examiné ce lundi par Yabisonews.cd, le député national a écrit à l’autorité kinoise, lui rappelant que les deux pays devraient signer un accord historique.
« Par la présente, j’ai l’honneur de venir auprès de votre autorité pour vous informer que la jeunesse de l’USN, sous l’égide du Secrétaire Permanent, se propose d’organiser une manifestation pacifique pour réaffirmer notre totale adhésion à la vision de notre Président et soutenir la signature de ce deal qui devrait intervenir le plus tôt possible dans l’intérêt de nos deux peuples », a-t-il déclaré.
Cette manifestation est prévue pour le mardi 2 juillet et devrait culminer par la remise d’un mémorandum à l’ambassadrice américaine à Kinshasa, Lucy Tomlyn, selon le secrétaire permanent de l’USN.
Michée Efoya