Spoliation cimetière de Kinsuka : Gentiny Ngobila ordonne la démolition de toutes les maisons construites sans aucune indemnisation

Spoliation cimetière de Kinsuka : Gentiny Ngobila ordonne la démolition de toutes les maisons construites sans aucune indemnisation

Choqué par la construction des bâtiments en matériaux durables, Gentiny Ngobila a ordonné, ce jeudi 13 octobre, la démolition de toutes les maisons construites sur le site du cimetière spolié de Kinsuka dans la commune de Mont-Ngafula.

Selon le gouverneur de la ville de Kinshasa, les opérations de démolition des maisons au cimetière de Kinsuka doivent commencer le mercredi 19 octobre. Le premier citoyen de la ville a précisé qu’aucune indemnisation ne sera versée pour le compte des propriétaires qui y ont construit.

Le cimetière de Kinsuka dans la commune de Mont Ngafula à Kinshasa est envahi par des constructions anarchiques. Les responsables du bureau de ce cimetière pointent du doigt accusateur le chef coutumier et le bourgmestre de la commune de Mont-Ngafula.

Sur place au cimetière de Kinsuka, le constat est désolant. Les tombes des morts se disposent côte à côte avec les maisons d’habitation. On peut voir des petites maisons construites en terre rouge.

Ramami

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.