Sport – Délocalisation des matchs du TP Mazembe : les supporters des corbeaux organisent une marche de ” colère contre le gouvernement ” ce mardi à lubumbashi

Les supporters du Tout puissant Mazembe seront dans la rue ce mardi 17 octobre 2023 à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga pour manifester leur «colère» contre le gouvernement congolais, accusé de priver ce club (TP Mazembe) de participer à la nouvelle compétition internationale africaine.

Dans une correspondance adressée au maire de la ville de Lubumbashi, dont une copie est parvenue à la rédaction de Yabisonews.CD, le TP Mazembe a informé l’autorité urbaine de l’organisation de sa manifestation contre le gouvernement congolais.

«Le TP Mazembe vient par la présente vous tenir informé de l’organisation d’une marche pacifique de colère et de protestation contre le gouvernement congolais qui, par son attitude inexplicable prive la seule équipe congolaise retenue au sein du club très fermé des geants du football africain d’entrer en compétition et lui fait encourir le risque d’une disqualification honteuse », lit-on dans cette correspondance.

D’après les organisateurs, cette marche aura pour itinéraire, le stade du TP Mazembe comme point de départ, en suivant les avenues Sendwe, Likasi et Kasa-Vubu afin de déposer le mémorandum chez le gouverneur du Haut-Katanga.

Cette décision des supporteurs des Corbeaux fait suite au blocage à la douane de Lubumbashi du matériel nécessaire à la retransmission du match à la télévision ainsi que celui de la Vidéo Arbitrage (VAR). De plus, les visas des officiels n’ont toujours pas pu être délivrés, contraignant la CAF à trouver un autre pays hôte.

Pourtant la veille, une demande a été faite à l’endroit des autorités congolaises par le club, pour que ce matériel audiovisuel soit mis à leur disposition pour ce match, mais jusque-là, le gouvernement congolais demeure sourd à ses explications.

De ce fait, la Confédération Africaine de Football n’a pas eu d’autre choix que de délocaliser le match qui devait opposer Mazembe contre Espérance de Tunis à Dar es Salam en Tanzanie, le 22 octobre prochain. Rappelons que cette opposition est dans le cadre la nouvelle compétition continentale baptisée«Africa Football League».

Patrick Matanga

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.