Sport-Eugène Kabongo à Samuel Eto’o : “Ton élection est cette lumière qui va éclairer le football camerounais, mais aussi du continent africain”

Samuel Eto’o Fils a été élu, le samedi 11 décembre, président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT). L’élection de l’ex international de Lions Indomptables n’a pas laissé l’ancien Léopard de la RDC Eugène Kabongo Ngoyi indifférent.

Dans une note adressée à Yabidonews.cd, ce dernier a tenu à féliciter son “cher ami et frère Samuel Eto’o”.

“Parti presque du néant de ton pays, le Cameroun, tu t’es révélé en Espagne où, aux côtés des stars mondiales comme  Lionel Messi, Ronaldinho, Ibrahimovic…, vous aviez fait la fierté du football africain”, écrit Eugène Kabongo en lice pour la présidence du comité de gestion de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) en RDC.

Somme toute, Eugène Kabongo estime que l’élection de Samuel Eto’o est comparée à une lumière qui va éclairer le football de l’Afrique.

“Et comme Dieu sait récompenser ses enfants, te voilà président de la FECAFOOT. Meilleur sur le terrain, je suis convaincu que tu seras également meilleur dans l’administration du football camerounais qui a un peu perdu ses lettres de noblesse. Cher ami Eto’o, ton élection est comparée à cette lumière qui va éclairer le football non seulement camerounais, mais aussi du continent africain”, fait savoir l’ancien footballeur congolais.

Ramami