Sport-Sanga Balende vs Maniema Union: L’arbitre central tabassé après le match sanctionné par un nul (1-1)

Les Comportements anti-sportifs ont sanctionné la rencontre ayant opposé Sanga Balende à Maniema Union ce dimanche 21 novembre à Mbuji-Mayi, dans la province du Kasaï-Oriental.

L’arbitre central a été copieusement tabassé par les inconditionnels du club visité après le match sanctionné par un nul d’un but partout.

Et pour cause, les supporters de Sanga Balende n’ont pas digéré le penalty accordé à Maniema Union alors que leur équipe menait sur le marquoir. La partie a connu quelques moments d’arrêt suite au désordre orchestré par des spectateurs dans les gradins du stade Kashala Bonzola.

Mais le pire a été enregistré au coup de sifflet final. Les officiels qui se dirigeaient dans les vestiaires après le match ont été pris à parti par des supporters furieux. L’arbitre central a eu la vie sauve grâce à l’intervention de quelques éléments de la Police nationale congolaise (PNC).

Il sied de rappeler que ce n’est pas la première fois que le stade Kashala Bonzola connaisse ces genres de situation. La saison passée, TP Mazembe a fait les frais du comportement anti-sportifs des supporters de Sanga Balende.

La Ligue nationale de football (LINAFOOT), organisatrice du championnat national de Vodacom Ligue 1 est appelée à mener des enquêtes pour sanctionner les auteurs.

Ramami