La coordination des fanatiques du tout puissant engelbert Mazembe de Lubumbashi invite les fans du club à descendre une fois de plus dans la rue ce vendredi 12 avril dans la rue afin protester contre l’injustice dont est victime leur équipe depuis 3 ans.
Dans une communication, dont une copie est parvenue à Yabisonews.cd, Mario Kawel, président de cette coordination, exhorte les amoureux de Mazembe, notamment les sectionnaires, les sous-sectionnaires et les sportifs du club à venir nombreux ce jour pour prouver leur attachement à l’équipe.
« Écoutez nous bien, nous marchons pour réclamer les droits légitimes de Mazembe, ça fait 3 ans que notre club ne reçoit aucune subvention de l’État congolais, raison pour laquelle, ce vendredi 12 avril, retrouvons-nous tous au stade ( Ndlr stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo) à 8h, afin de nous rendre au bâtiment du 30 juin, à l’Assemblée provinciale déposer notre mémo », a-t-il déclaré.
Par ailleurs, le président de la coordination Mario Kawel précise: « c’est jusqu’à ce nous allons rentrer dans nos droits que nous allons cesser de marcher ».
Il sied de signaler que, TP Mazembe seul représentant de la République démocratique du Congo aux compétitions interclubs de la Confédération africaine de Football (CAF), recevra à Lubumbashi, samedi 20 avril prochain le club égyptien d’Al Alhy SC, en match aller des demi-finale de la ligue des Champions de la CAF.
Michel Onashoto