Le président de la Fédération internationale de football association (FIFA), Gianni Infantino, a annoncé que son institution a des projets pour la République démocratique du Congo (RDC), notamment la construction des stades.
C’est ce qu’a indiqué vendredi la présidence congolaise sur X, évoquant la discussion entre le président Félix Tshisekedi et Gianni Infantino à New York, aux États-Unis.
« Nous avons parlé des différents projets que la FIFA a pour la RDC, notamment la construction de stades, d’infrastructures, d’arènes, de terrains, d’écoles et de formations », a déclaré le numéro un de l’instance footballistique mondiale.
Selon la même source, Infantino a affirmé avoir été « honoré de rencontrer le président Tshisekedi », qui est, selon lui, « un passionné de football ».
Préoccupé par la situation actuelle à la Fédération congolaise de football association (FECOFA), où la FIFA a nommé un Comité de normalisation (CONOR), M. Gianni Infantino a exprimé au président de la République le souhait de la FIFA d’organiser rapidement des élections, conclut notre source.
Michée Efoya