Stade des Martyrs : Après 9 mois sans être payés, les agents frustrés,emportent les potos et filets du terrain

Le scénario apparaît comme de la blague, et pourtant il y a déjà des conséquences. La 30ème édition du Championnat national d’illico cash Ligue 1 risque d’être pénalisé.

Pour cause, l’indisponibilité du terrain devant accueillir les différentes rencontres non seulement de la Ligue 1 mais aussi du Championnat de l’Entente Provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN).

En effet, le terrain du stade des Martyrs de la Pentecôte est disponible mais pas les poteaux et filets. Ces derniers ont été emportés par les agents du stade frustrés et surtout en colère réclamant le payement de leurs primes et salaires.
Ces salariés de l’Etat se trouvent impayés depuis 9 mois maintenant.

Il Y a deux semaines, le ministre des sports et loisirs les avait reçus dans une réunion d’échange.
Il a été conclu que l’Etat devrait s’acquitter de leurs droits.

Cependant, depuis cette réunion, il s’observe aucun changement et aucune avancée. Près d’un mois de Promesse non tenue, ces agents du stade des Martyrs de la Pentecôte ont décidé alors d’emporter les objets précieux de ce stade pour faire enttendre leurs voix. Il s’agit des poteaux métalliques et des filets qui sont essentiels lors de l’organisation d’un match sans quoi, il n’y aurait pas possibilité de faire une rencontre de football.

N’ayant pas cette nouvelle à temps, la linafoot avait programmé ses matchs du week-end dernier dans cette bâtisse. Il y avait samedi, l’oc Renaissance du Congo contre New-jack FC, et le dimanche Anges verts face à céleste FC, Kuya sports devant Maniema union et en suite se quitter avec le choc les aigles du Congo contre as VClub.

Toutes ces 4 rencontres ont poussé la ligue nationale de football à les délocaliser au stade Tata Raphaël après avoir appris les nouvelles de la situation de la grève des agents du stade des Martyrs.

Une situation qui doit interpeller les différents gestionnaires qui viennent gérer cette bâtisse et les recettes qui y sont générées pour qu’on arrive pas à la situation actuelle.

Il est aussi à rappeler que les léopards football messieurs vont se produire dans ce même stade le 21 mars prochain dans le cadre de la 5 ème journée des éliminatoires du mondial 2026 contre le Soudan du Sud. Ce qui voudrait dire que la situation de ces agents doit être réglée le plutôt possible si l’on ne veut pas essuyer une nouvelle honte qui amènerait le forfait au pays.

Doudou MBALA

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.