La fédération congolaise de football association (Fecofa) a annoncé, ce lundi 26 septembre 2022, que les attaquants congolais Neeskens Kebano et Chadrac Akolo retournent dans leurs clubs respectifs suite à une blessure contractée au cours du stage de préparation avec la sélection nationale de la Rd-Congo.
La Fecofa a indiqué que c’est à la demande de leurs clubs qu’ils retournent en vue d’assurer la continuité de leur prise en charge médicale.
« Le Staff technique des Léopards Séniors A informe le public sportif congolais et international que pour cause des blessures et à la demande de leurs clubs respectifs, les joueurs internationaux Neeskens Kebano et Chadrac Akolo, sociétaires de Fulham Fc (Angleterre) et Saint Gallen (Suisse), sont remis ce jour à la disposition de leurs clubs afin d’assurer la continuité de leur prise en charge médicale en clubs», informe l’instance faîtière du football congolais.
Les Léopards poursuivent leur stage de préparation à Casablanca en prévision de la confrontation contre la Mauritanie en mars 2023 pour le compte de la 3ᵉ et 4ᵉ journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), qui sera organisée en Côte d’Ivoire l’année prochaine.
Ils vont clôturer cet exercice avec un match amical contre la Sierra Leone, le mardi 27 septembre2022.
Christian-Timothée Mampuya