Succession de Vital Kamerhe: Christophe Mboso dépose sa candidature au siège de l’Union Sacrée de la Nation

Christophe Mboso N’kodia Pwanga, a officiellement déposé ce vendredi 24 octobre 2025, sa candidature pour le poste de président de l’Assemblée nationale au siège de l’Union sacrée de la Nation.

Le vice président de l’Assemblée nationale était accompagné d’une délégation des élus nationaux au siège de sa plateforme politique.

Selon Blanchard Dikambi Tshangu, l’un de ses collaborateurs la candidature de l’élu de la province du Kwango démontre une «détermination d’un homme d’État», prêt à diriger la chambre basse du parlement.

« Il s’agit de la détermination d’un homme d’État expérimenté, prêt à diriger l’Assemblée pour promouvoir le développement et la prospérité de la République démocratique du Congo, sous le slogan d’un leader visionnaire pour un avenir radieux», a t-il affirmé.

À noter que l’Union sacrée de la Nation avait le jeudi 23 octobre, invitée à travers un communiqué tous les candidats, membres de sa plateforme, ayant postulé au poste de président de l’Assemblée nationale à déposer leurs candidatures au sein de son institution politique pour les soumettre à Félix Tshisekedi, son autorité morale pour examen et réception.

M. Mukendi

Partager