Sud-Kivu : 145 enfants retirés des groupes armés par le P-DDRCS

145 enfants ont été retirés des groupes armés par le Programme de Désarmement , Démobilisation, Rélevement Communautaire et Stabilisation en province du Sud-Kivu, avec le soutien de ses partenaires.

Grâce Ngabo, coordinatrice de cette structure au Sud-Kivu indique dans son message publié sur son compte X ce mercredi 13 novembre 2024, que ces enfants ont été retirés des groupes armés opérant dans les territoires de Shabunda et Kalehe.

“Le P-DDRCS et ses partenaires du DDR-Enfant ont fait sortir à Idunga en territoire de Shabunda à Cifunzi et Chaminunu, dans le territoire de Kalehe, 145 enfants des groupes armés dirigés par les généraux autoproclamés WASSOBITA BIKAMBI, Blaise Gaston alias W et KIFUAFUA.” Précise-t-elle.

Ces groupes armés qui opèrent dans différents coins de l’est de la République Démocratique du Congo, recrutent des enfants mineurs, dénoncent plusieurs acteurs de la société civile.

Des voix s’élèvent depuis de décennies pour exiger le retour de la paix et la sécurité dans les provinces de l’est du pays secouées par des groupes armés.

Richelieu BYAMANA

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.