Sud-Kivu: 2 élèves meurent par noyade sur le lac Kivu à Kanenge

2 élèves meurent par noyade dans les eaux du lac Kivu à Kanenge, groupement Mbinga-Nord en territoire de Kalehe au Sud-Kivu. 

Le cadre de concertation de la société civile de Kalehe qui livre cette information à Yabisonews.cd se dit choqué de constater que le lac Kivu continue à endeuillé des familles dans plusieurs coins de la chefferie de Buhavu.

« C’était ce jeudi, 10 octobre 2024 aux environs de 15h30′ à Kanenge dans le Groupement de Mbinga-Nord, Chefferie de Buhavu que 2 Écoliers de l’EP1 Kanenge dont:

1) Serge Mushema de la troisième année primaire âgé à peu près de 9 ans et Vainqueur Bikanyali de la deuxième année Primaire, âgé à peu près de 8ans, sont partis tous deux faire le nage sur les eaux du lac Kivu toujours où ils se sont noyés et leurs corps sont en train de flotter sur les eaux du lac », explique Delphin Birimbi.

Cet activiste de la société civile présente ses compassions aux familles biologiques des victimes et à l’EP1 Kanenge et conseille aux parents de bien encadrer leurs enfants pour prévenir d’autres cas du genre.

Delphin Birimbi invite aussi les agents des services attitrés à renforcer la surveillance sur le lac Kivu pour prévenir d’autres drames.

Ce cas de noyade survient une semaine après le naufrage du bateau Merdi, qui a provoqué la morts de plus de 30 personnes, plus de 500 disparus et des marchandises englouties dans le lac Kivu, selon la société civile de Buzi.

 

Richelieu BYAMANA

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com