2 personnes ont perdu la vie dans des conditions inquiétantes à Kalehe, province du Sud-Kivu, rapporte le cadre de concertation de la société civile de Kalehe.
Delphin Birimbi, président de cette structure parle d’un homme tué dans une justice populaire et une femme foudroyée la nuit du 22 au 23 octobre 2024.
“Madame Sheriya NAMWALIYA, mère de 6 enfants, est morte dans sa maison, la nuit du 22 au 23 octobre 2024 après avoir été foudroyée sous une forte pluie aux environs de 21 heures à Tushunguti, Village de Kisha en Groupement de Ziralo dans la Chefferie de Buhavu. Nous signalons également la mort de Monsieur Héritier ENANGENJE dans une justice populaire, après avoir été soupçonné voleur par la population à Kambali, Groupement de Kalima toujours dans la même Chefferie de Buhavu, la matinée du 22 octobre 2024”, Regrette-t-il.
Le cadre de concertation de la société civile de Kalehe présente ses compassions aux familles des victimes et demande à la population d’être prudente pendant cette période pluvieuse. Notre source conseille aussi les habitants d’éviter de recourir à la justice populaire pour prévenir les conséquences et les infractions sanctionnées par les lois de la République.
Richelieu BYAMANA