Sud-Kivu : 3 personnes noyées dans le lac Kivu

3 cas de noyade se sont produits sur le Lac Kivu à Cikoma ( Village Mafula) dans le territoire d’Idjwi au Sud-Kivu, le week-end dernier.

Selon Amos Buyeye, président de la société civile du groupement Mpene qui livre cette information à Yabisonews.cd ce lundi 18 novembre 2024, il s’agit de deux mamans vendeuses de fretins (produits de pêche) et un bébé qui se sont noyés dans le lac Kivu, alors qu’ils étaient dans une petite purogue à la recherche de ces produits de pêche.

“Nous alertons sur le cas de noyade de 3 personnes du village Kibanda groupement de Bugarula, en chefferie de Rubenga. 2 mamans et 1 enfant sont morts pendant qu’ils etaient à la recherche des fretins. Ils sont partis ce matin quittant Kibanda et ont pris une pirogue à Cikoma vers Kikumbo, Guillaine Kasesero, son bébé et une autre femme du nom de Tuombe Bonhomme ont perdu la vie à 6h35 minute”, explique Amos Buyeye.

Notre source ajoute que le corps du bébé est repêché des eaux et inhumé par des habitants du même coin. Les recherches se poursuivent pour tenter de récupérer les deux autres corps des mamans.

Le chef de village Kibanda, village d’origine de ces mamans, confirme aussi cette information et s’active dans la recherche des corps.

Richelieu BYAMANA

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.