Sud-Kivu : 4 blessés dans un éboulement de terre à Chasi dans le territoire d’Idjwi

4 personnes, d’une même famille, ont été blessées dans un éboulement de terre qui a secoué leur maison dans le village Chasi, groupement Mpene, chefferie Ntambuka au Sud-Kivu.

La société civile locale qui livre cette information à Yabisonews.cd ce mardi 24 décembre 2024, précise que des fortes pluies qui ont frappé cette partie du territoire d’Idjwi, le dimanche dernier sont à la base de ces dégâts qui mettent en difficulté les populations de ce village.

« Cette pluie a provoqué un éboulement de terre qui a effondré une maison. 4 personnes ont été grièvement blessées et sont admises dans une structure de santé de la place. Nous sollicitons aux personnes de bonne volonté afin d’aider cette famille orpheline, car leur papa est mort depuis un temps et la maman n’a pas des moyens pour en construire une autre », fait savoir Amos Buyeye.

Il ajoute que plusieurs champs des paisibles citoyens, ont été détruis par les érosions et éboulements qui ont amené les cultures dans le lac Kivu.

Il plaide pour une intervention du gouvernement provincial du Sud-Kivu et ses partenaires afin de secourir la population du groupement Mpene victimes de ces catastrophes depuis le début de la saison de pluie.

Des pluies font de dégâts dans le territoire insulaire d’Idjwi depuis le début de cette saison. Des familles sont affectées par ces précipitations et craignent une forte famine dans l’avenir.

Richelieu BYAMANA

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.