Sud-Kivu: 4 jours après le forfait, la police appréhende un homme auteur du meurtre de son frère

Le commissariat de la police nationale congolaise dans le territoire d’Idjwi, en province du Sud-Kivu, a annoncé avoir arrêté un homme, auteur du meurtre de son propre frère, événement malheureux qui s’est produit en date du 15 décembre dernier dans le village Bunyakiri, groupement du même nom en chefferie Rubenga.

Jacques Mapendo, commandant ad intérim de la police à idjwi l’a confirmé dans une interview accordée à la presse locale, le mercredi 18 décembre 2024.

« Apres le meurtre qui a eu lieu en date du 15 decembre dernier. L’auteur avait pris fuite mais grâce à la collaboration avec la population et le chef de Shayo, nous avons mis la main sur Habimana Thomas, qui est responsable de la mort de son frère Euphraïm Thomas. Il est déjà ici, mais nous allons finir l’interrogatoire et l’acheminer devant l’officier du ministère public. », explique le colonel Jacques Mapendo.

La police encourage la population d’Idjwi à collaborer et à dénoncer chaque fois toute personne suspecte dans leurs villages pour la sécurité de tous.

Richelieu BYAMANA

Partager

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com