En prélude des élections de 2023, le parti politique « Nouvel élan » d’Adolphe Muzito affûte déjà ses armes. Il procède déjà à la redynamisation de sa base dans l’arrière-pays.
C’est dans cette optique que son secrétaire exécutif national en charge de la communication, médias et presse, Alain Shukuru, a été dépêché dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu depuis quelques jours.
Sur place, ce proche d’Adolphe Muzito a invité la population à adhérer massivement à Nouvel élan pour qu’ensemble ils combattent pour la dépolitisation de la Ceni.
« Adolphe Muzito m’a envoyé pour vous parler de Nouvel Elan, le parti politique qui a pour mission et objet le développement de la RDC et son peuple. Sur ce, pour y arriver il nous faut avoir la maîtrise et la connaissance sur la gestion du pays. Voilà pourquoi nous vous invitons à adhésion dans cette formation politique et s’engager dans le combat de la lutte contre la dépolitisation de la CENI. Nouvel Elan sera là pour partager l’expérience et nous former mutuellement dans l’optique de créer un rapport de force vis-à-vis des autorités du pays », a-t-il déclaré mardi 21 septembre dernier.
Toutefois, cet émissaire d’Adolphe Muzito a expliqué à la population de Kalehe qu’à ce jour, l’ancien premier ministre « est un véritable leader du Congo qui cherche le développement de toute la République sans exception ».
Pour matérialiser cette vision, Alain Shukuru a insisté sur la mobilisation massive dans le combat de la dépolitisation de la Ceni « pour avoir des dirigeants responsable ».
Après cette étape, le secrétaire exécutif de nouvel Elan a sensibilisé la population des villages de Kasheke, Tchofi, Chibanda, Ihoka Mushonezo et Munanira.
Dostin Eugène Luange