Sud-Kivu: Des bandits armés tuent un motard à Bunyakiri (Société Civile Kalehe)

L’insécurité s’intensifie dans le territoire de Kalehe, sous conduite des hommes armés non autrement identifiés, qui tuent et pillent les biens de la population.

La société civile forces vives du territoire de Kalehe au Sud-Kivu dénonce les abus commis contre la population civile qui attend l’intervention du gouvernement congolais pour sortir de cette situation.

« A Bunyakiri, précisément dans le centre de Bulambika/Komesha dans la nuit de ce 19/10/2024 des hommes porteurs d’armes non encore connus viennent de tirer des balles sur un motard du nom de YOKO à son domicile. Il est vite amené à l’HGR Bunyakiri pour des soins appropriés où il vient de mourir », rapporte Prince Chiririmbo, président de la société civile du territoire de Kalehe.

Notre source condamne cette énième incursion des hommes armés et la circulation des armes incontrôlées dans plusieurs coins de cette partie de l’Est de la RDC.

Prince Chiririmbo, plaide pour des actions urgentes des services de sécurité pour protéger les civils exposés aux hommes armés.

 

Richelieu BYAMANA

Partager

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com