Sud-Kivu: Des fortes pluies détruisent des salles de classe de 2 écoles à Rubenga

Des fortes pluies du week-end dernier ont détruit 6 salles de classes de 2 écoles de la chefferie Rubenga, en territoire d’Idjwi, au Sud-Kivu le week-end dernier.

La société civile du groupement Bunyakiri qui livre cette information à Yabisonews.cd ce mardi 10 décembre 2024, plaide pour une assistance aux écoles détruites par ces pluies qui se sont abattues sur la majeure partie de la chefferie de Rubenga.

Espoir Nyakabingu Luc, président de cette structure dans le groupement de Bunyakiri lance cet appel pour un soutien aux élèves qui traversent maintenant une situation difficile.

Il fait savoir que 03 salles de classes de l’institut Busobe et 03 autres de l’institut Chagala ont été détruites par ces pluies diluviennes.

“Ces forte pluies ont provoqué la destruction de 3 salles de classe à l’institut Busobe et 3 autres l’institut Chagala ont été complètement endommagées. Nous lançons cet appel aux autorités du Congo et à l’Unicef de venir en aide à ces enfants qui étudient actuellement difficilement alors que la saison de pluie continue “, explique Espoir Nyakabingu.

Des dégâts matériels se multiplient dans le territoire d’Idjwi depuis le début des fortes précipitations dans cette partie du Sud-Kivu.

Richelieu BYAMANA

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.