Sud-Kivu : Des motards et leurs passagers tombent en embuscade des bandits armés dans le parc national de Kahuzi-Biega

Des motards et leurs passagers sont de nouveau tombés en embuscade des bandits armés, dans le parc national de Kahuzi-Biega, mercredi 18 décembre 2024, qui ont emporté argent et autres biens de valeurs.

La société civile du territoire de Kalehe, au Sud-Kivu, alerte les autorités nationales et provinciales sur des attaques répétitives contre des citoyens en plein parc national de Kahuzi-Biega (PNKB en sigle)

Prince Chiririmbo, président de cette structure citoyenne affirme à Yabisonews.cd ce jeudi 19 décembre 2024 que des motards et leurs clients ont été la cible d’une attaque dans cette réserve naturelle.

“Un cas de pillage dans le PNKB s’est produit au niveau de Bashumbi avant l’entrée de kalonge. 40 motos viennent d’être victimes de cet acte. La société civile forces vives bureau territorial de Kalehe demande un renforcement des éléments FARDC en vue de sécuriser la population qui fréquente cette partie du pays”, explique
Prince Chiririmbo.

Contacté, Claude Magadju, secrétaire administratif de la chefferie de Buhavu, en territoire de Kalehe, indique que la situation sécuritaire dans cette zone est instable à cause de l’activisme de bandits armés qui opèrent sur la route nationale numéro 3 surtout dans le parc de Kahuzi-Biega.

L’état piteux de cette route est un obstacle aussi sur plan sécuritaire à cause de bourbiers qui sont concentrés sur plusieurs tronçons, affirment d’autres observateurs.

Richelieu BYAMANA

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.