Sud-Kivu : La Radio Associative Kalinga reprend son signal, 4 mois après les dégâts des pluies à Idjwi

La Radio communautaire et associative Kalinga a repris son signal depuis le dimanche 22 décembre 2024, 4 mois après des fortes pluies qui ont occasionné plusieurs dégâts dans le territoire d’Idjwi, au Sud-Kivu.

Albert Cinyabuguma, directeur de cette station de Radio confirme à Yabisonews.cd ce lundi 23 décembre 2024, que les activités de la Radio ont repris grâce à un soutien financier de la Coopération Suisse.

« Chers auditeurs et auditrices de la Radio Communautaire et Associative KALINGA, c’est avec énorme joie que nous vous annonçons, la reprise de notre signal radio après plusieurs semaines sans émettre, suite à de fortes pluies qui avaient endommagé notre station de radio. Merci à la Coopération Suisse qui a financé les activités pour la reprise de notre signal « , explique Albert Cinyabuguma.

Une nouvelle pilonne de plus de 30 mètres à été construite et l’achat des autres matériels du studio effectué, ajoute notre source.

Des auditeurs se réjouissent de la reprise des activités de cette Radio qui émet depuis le village Kimomo dans la chefferie de Ntambuka et qui offre la possibilité à ses villageois de parler de leurs problèmes et besoins de la vie.

Les fortes précipitations qui ont frappé le groupement Mpene en territoire d’Idjwi ont provoqué d’énormes dégâts en septembre dernier dans plusieurs secteurs de la vie des populations.

A part cette Radio, 3 écoles étaient aussi détruites et de champs dévastés par cette catastrophe naturelle, selon Amos Buyeye, président de la société du groupement Mpene.

Richelieu BYAMANA

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.