Sud-Kivu : La société civile de Buzi dénonce des attaques nocturnes contre les pêcheurs sur le lac Kivu

La société civile du groupement de Buzi dans le territoire de Kalehe, au Sud-Kivu, alerte les autorités locales et provinciales sur l’insécurité dont sont victimes les pêcheurs sur le Lac Kivu pendant leur métier.

Censés réaliser leurs activités la nuit, les pêcheurs sont victimes des attaques de la part des hommes armés non autrement identifiés, souligne Sadiki Shamavu Juges, président de la société civile de Buzi.

Notre source cite la nuit du mercredi 13 novembre, où les pêcheurs opérant aux abords de Kahojo, près de Mutchibwe, ont été attaqués sur le lac. Une expérience terrifiante.

” Ces pêcheurs disent être victimes d’attaques nocturnes de la part d’hommes armés, vêtus en tenue militaires. Ces assaillants les dépouillent de leurs biens, téléphones et les équipements de pêche”, explique-t-il.

La société civile de Buzi lance un appelle aux autorités administratives et celles en charge de la sécurité pour mettre fin à cette situation qui risque de renforcer l’insécurité alimentaire de la population.

Richelieu BYAMANA

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.