Le terrain de football de Mugogo va bientôt répondre au standard de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), dans cette partie du territoire de Walungu, dans la province du Sud-Kivu.
Cela grâce au financement du Vice-Ministre de la justice Amato Bayubasire qui a promis sa modernisation au début du mois de janvier 2023 lors de son passage à Mugogo et après la tenue du meeting du Président national de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) Vital Kamerhe en septembre 2022 sur place.
Dimanche 29 janvier 2023, les travaux de construction de ce terrain de football, financés par Amato Bayubasire ont été lancés par son assistant Sangwase Mushagalusa.
« Nous allons vous construire une aire de jeu avec des poteaux reconnus par la FIFA. Nous allons aussi construire une tribune et une clôture autour de ce terrain de football », a-t-il rassuré.
À cette occasion, il a également annoncé la mise en place des latrines capables de recevoir vingt (20) personnes en un seul coup dans ce stade de football.
Fabrice Ngima