Le ministre des droits humains a échangé avec le chef de cabinet du conseiller spécial du secrétaire général des Nations Unies en matière de prévention des crimes contre l’humanité.
C’était au cours de l’audience que le ministre Albert-Fabrice Puela a accordé à cette délégation conduite par Martin EJIDIKE mercredi 27 avril dans son cabinet de travail à Kinshasa.
Cette délégation des Nations Unies séjourne en République démocratique du Congo pour l’évaluation dont son bureau a besoin sur la situation éthnique dans la province du Sud-Kivu.
Durant une heure et demi, Fabrice Puela avec ses hôtes ont ensemble évoqué la question qui divise les communautés dans le Sud- Kivu notamment les discours de haine tribunale et les conflits intercommunautaires.
Ces agents des Nations Unies ont à cet effet, salué le sens d’ouverture du Ministre des droits humains Albert -Fabrice Puela. Selon eux, ce dernier va faciliter leur appui envers l’équipe des Nations – Unies évoluant en République démocratique du Congo avec le gouvernement congolais.
La délégation compte se rendre à Uvira, Bukavu et Goma où elle va entreprendre des initiatives assez importantes en faveur des communautés.
Léonie KBGL