En présence du conseiller du ministre provincial en charge de la jeunesse au Sud-Kivu, des autorités locales et la société civile, les jeûnes ont renouvelé le comité territorial de la jeunesse, CTJ Idjwi le mardi 26 novembre 2024 dans la salle de réunion du territoire.
Lors de son interview accordée à Yabisonews.cd ce jeudi 28 novembre, Olembe Muliri exprime sa profonde gratitude aux jeunes qui ont accepté de voter pour lui et leur participation active à ces élections.
« Aux organisateurs de ces élections, notamment le ministère de la jeunesse au Sud-Kivu, l’administration du territoire d’Idjwi, la société civile, merci pour votre travail acharné et votre dévouement à garantir le bon déroulement de ces élections. Votre engagement à la transparence et à l’équité a permis à notre communauté d’exercer son droit de vote dans les meilleures conditions possibles », explique le nouveau président élu.
Et d’ajouter : « chers jeunes, vous êtes le cœur battant de notre avenir et votre énergie et vos idées nouvelles sont cruciales pour notre développement. Continuons à travailler ensemble pour bâtir un futur meilleur et plus prospère pour tous », fin de citation.
Me Eddy Silimu, conseiller au ministre provincial de la jeunesse au Sud-Kivu a directement investi le nouveau comité.
Le président sortant, Chance Habimana Lwagera, encourage le comité entrant à poursuivre la lutte pour les droits et le développement des jeunes d’Idjwi.
Richelieu BYAMANA