Sud-Kivu : Ouverture de la session de septembre à l’Assemblée provinciale sous l’appel de la cohésion

Des députés provinciaux du Sud-Kivu et les membres du gouvernement dirigé par le gouverneur Jean Jacques Purusi ont assisté à la cérémonie d’ouverture de la session de septembre 2024, ce lundi 30 septembre 2024 à l’emicycle provincial.

Dans son discours, le président de l’organe deliberant du Sud-Kivu a invité le gouvernement provincial à déposer un budget qui reflète les promesses faites à la population.

” Nous attendons un budget qui réponde aux besoins réels de notre population et qui tienne compte des engagements pris lors de la campagne électorale », a-t-il déclaré.

Cette session budgétaire représente un moment important pour les finances de la province mais aussi pour renforcer le social de la population qui se dégrade du jour les jours.

Le speaker de cette Assemblée provinciale, Feston Kabeza a, par ailleurs, souligné que l’Assemblée et le gouvernement provincial doivent travailler dans un climat de confiance et de collaboration pour assurer un développement de la province et la cohésion sociale et rappelle la responsabilité et leurs rôles dans la communauté pour promouvoir la paix.

Entant qu’ une session essentiellement budgétaire, la session de septembre permettra aux élus provinciaux de doter la province d’un budget réaliste pour répondre aux attentes de la population, mais aussi une occasion de joger la gestion de la nouvelle équipe gouvernementale dirigée par Jean-Jacques Purusi apres les élections de décembre 2023.

Richelieu BYAMANA

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.