Un garçon de plus ou moins 13 ans a été retrouvé mort, une semaine après son enlèvement par des inconnus dans le village Lwaza, groupement de Bugarula dans le territoire d’Idjwi, au Sud-Kivu.
Des habitants de ce village disent que ce jeune gamin a disparu depuis le 08 décembre 2024 pour une destination inconnue. Sa famille avaient initié des recherches dans tous les coins sans succès.
Son corps sans vie a finalement été retrouvé dans une rivière dénommée Tama, après une semaine.
Le chef du village Lukonde, a confirmé la nouvelle à Yabisonews.cd ce mardi 17 décembre. Il soutient que les signes d’étranglement ont été identifiés sur le corps de la victime.
« Cet enfant a disparu au village depuis une semaine. Les recherches pour le retrouver n’ont pas abouti car son corps a été retrouvé jeté dans la rivière Tama après une semaine avec des signes d’étranglement au coup et ses mains ligotés », explique-t-il.
La même source ajoute que la dépouille mortelle a été inhumée en présence des trois chef de villages, des agents de la police et FARDC, ainsi que des habitants des villages Lweza, Lukonde et Kibanda.
La société civile appelle à une vigilance de la population et les services de sécurité pour éviter d’autres pertes en vies humaines en cette periode.
Richelieu BYAMANA