Sud-Kivu : une jeune fille fusillée par des Wazalendo à Minova

Une jeune fille du nom de Julienne Habamungo est morte dans une une fusillade ocassionné par des éléments Wazalendo à Minova, chefferie de Buhavu en territoire de Kalehe au Sud-Kivu le samedi 14 décembre 2024.

Le noyau de la société locale monte au créneau et dénonce des actes répétitifs qui endeuillent de civiles victimes de la guerre imposée par le M23 sous couvert du régime Rwandais.

Sadiki Shamavu Juges, président de la société civile de Buzi dénonce ce comportement lors de son antretien avec Yabisonews.cd ce dimanche 15 décembre après le décès d’une jeune fille fusillée par un élement Muzalendo à Minova le week-end dernier.

“Le groupement Buzi et spécifiquement le village Muchibwe vient de perdre la jeune fille Julienne Habamungo après avoir été victime du meurtre. Elle est morte ce dimanche à 11h à hopital CEBCA/Ndosho. La population de la presqu’ile est fatiguée de ces actes. Nous dénonçons fermement ces actes de certains Wazalendo qui devraient soutenir la population mais qui malheureusement sont devenus un danger” regrette Sadiki Shamavu.

Ce meurtre fait suite à un dispute entre deux éléments d’autodéfense vers Bundondo,qui lors d’un échange de tire deux civiles ont été atteintes par balles, ajoute notre source.

Richelieu BYAMANA

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.