Kabaso Chongo, Christian kouame, Tandi Mwape et Philippe Kinzumbi, tous joueurs du Tout Puissant Mazembe sont suspendus par la commission du Jury d’appel de la Confédération Africaine de Football (CAF), a appris YabisoNews.cd, via un communiqué posté sur le site internet du club, ce jeudi 29 septembre 2022.
Mazembe précise que la sanction prise contre ses athlètes était tombée depuis, mercredi 28 septembre lors de la réunion du Jury d’appel de la CAF.
Quant à la cause de cette suspension, la formation de la capitale du cuivre renseigne que lors de la demi-finale retour de la Coupe de la Confédération face à Berkane lors de la saison dernière, l’arbitre sénégalais Maguette Ndiaye a mentionné, dans son rapport, avoir distribué des cartons rouges aux joueurs Kabaso Chongo, Christian Kouame et Philippe Kinzumbi. À cet effet, ces trois joueurs précités écopent de quatre matchs de suspension.
Tandi Mwape s’en sort avec une sanction moins légère que ses copains, il ne va rater qu’un seul match pour les deux cartons jaunes reçus au cours de cette demi-finale de la Coupe de la Confédération.
Les corbeaux sont donc privés de ses tôliers, eux qui sont pourtant attendus dans les prochains jours à Kampala en Ouganda pour jouer contre Vipers Fc en match des 16ème de finale de la ligue des champions de la CAF.
Christian-Timothée Mampuya