Tensions au Moyen-Orient : La RDC invite les différentes parties à privilégier le dialogue et la voie diplomatique 

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a exprimé ses vives préoccupations suite à la dégradation de la situation sécuritaire et l’escalade des tensions au Moyen-Orient.

Dans un communiqué du ministère des affaires étrangères, la RDC a condamné l’attaque qu’a subi le Qatar sur son territoire.

« La RDC suit avec une vive préoccupation l’escalade des tensions au Moyen-Orient et condamne les frappes ayant visé le territoire souverain de l’État du Qatar, en violation des principes fondamentaux de la souveraineté des États consacrés par la Charte des Nations Unies », lit-on dans ce communiqué.

Le gouvernement congolais exprime en outre sa solidité avec le peuple Qatari dont les autorités s’emploient à trouver la paix à L’Est de la RDC.

« La RDC exprime sa solidarité avec le peuple frère et ami du Qatar et réaffirme son attachement au respect de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de tous les États. Elle salue également le rôle actif du Qatar en faveur du dialogue et des initiatives diplomatiques visant à promouvoir la paix et la solidarité, dans la région comme au-delà », renchérit-il.

La RDC a ainsi invité toutes les parties à faire preuve de retenue et à privilégier la diplomatie.

Patrick Isebey

Partager

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com