Tina Salama, porte parole de Félix Tshisekedi a éclairé l’opinion publique sur la main tendue du président de la République démocratique du Congo à son homme du Rwanda, Paul Kagame.
D’après elle, l’acte posé par Félix Tshisekedi vise à renforcer des relations de bon voisinage ainsi que la coopération.
« Dès son accession à la magistrature suprême, le Président de la République a systématiquement tendu la main à tous ses voisins, y compris le Rwanda, pour asseoir des relations de bon voisinage et de coopération», a déclaré Tina Salama dans un tweet, consulté par la rédaction de Yabisonews.cd, avant d’ajouter que :
« Ce dialogue est, et a toujours été, sa méthode privilégiée de résolution des différends. Sa déclaration à Bruxelles est la réaffirmation de cette constante».
Selon la porte parole du chef de l’État, Félix Tshisekedi a voulu à travers ce message réaffirmé un engagement constant de la la RDC en faveur de la diplomatie.
« Le Président Félix Tshisekedi réaffirme l’attachement constant de la RDC à la diplomatie de paix et de bon voisinage», a-t-elle conclu.
À noter que le président de la République avait récemment prononcé un discours dans la matinée de ce jeudi 09 octobre, à Bruxelles, en Belgique au Global Gateway Forum. Dans son speech , il avait demandé à Paul kangame de faire la paix des «braves» et de ordonner aux rebelles du M23 d’arrêter les escalades dans la partie Est du Congo.
M. Mukendi