Tirage au sort CAN-2023 : François Kabulo reste confiant pour la RDC malgré un groupe « relevé »

Le tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire a eu lieu jeudi 12 octobre dernier. La République Démocratique du Congo s’est retrouvée dans le groupe F en compagnie du Maroc, de la Zambie et de la Tanzanie.

Sur le papier, ce groupe semble relevé avec le statut de favori du Maroc. Pourtant, François Kabulo Mwana Kabulo, ministre des sports de la RDC, garde confiance pour les Léopards. “Nous allons jouer cette nation favorite mais je suis convaincu que nous ne manquerons pas une place qualificative”, a-t-il déclaré à une radio locale.

Le responsable congolais est conscient des qualités des autres équipes, notamment la Zambie qui pourrait jouer les trouble-fêtes. “Nous allons les battre”, affirme t-il au sujet des Chipolopolo Boys. Même son de cloche pour la Tanzanie qu’il juge comme “une nation qui monte” mais que les Léopards “vont tout faire pour battre”.

Actuellement en stage de préparation en Europe, la RDC lancera sa campagne à la CAN le 17 janvier face à la Zambie. Malgré un groupe relevé, le ministre des sports maintient son optimisme et croit dans les chances des Léopards à se qualifier pour les 8èmes de finale.

Christian-Timothée MAMPUYA

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.