Tirage au sort de la Ligue des champions africaine : Mazembe et Maniema Union fixés sur leurs adversaires

La Confédération africaine de football a procédé, ce lundi 07 octobre 2024, au tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions africaine. Les deux représentants de la République Démocratique du Congo (RDC), le Tout-Puissant Mazembe et l’Association sportive Maniema Union, ont respectivement été placés dans les groupes A et B.

Le TP Mazembe, champion en titre de la RDC, évoluera dans le groupe A. Les Corbeaux de Lubumbashi affronteront Yanga Africans de Tanzanie, Al Hilal du Soudan (entraîné par le Congolais Florent Ibenge), et l’USM Alger d’Algérie. Lors de l’édition précédente, le TP Mazembe avait atteint les demi-finales avant d’être éliminé par Al Ahly d’Égypte, qui a ensuite remporté le trophée.

De son côté, l’AS Maniema Union fait ses débuts en phase de groupes après plusieurs échecs aux tours préliminaires. Le club de Kindu se retrouve dans un groupe B relevé, aux côtés de Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud et de deux clubs marocains : le Raja Casablanca et l’AS FAR. En raison de l’homologation de son stade, Maniema Union recevra ses adversaires à Kinshasa.

Les deux autres groupes promettent également des confrontations intenses. Dans le groupe C, le tenant du titre Al Ahly affrontera Belouizdad d’Algérie, Orlando Pirates d’Afrique du Sud et le Stade d’Abidjan de Côte d’Ivoire. Le groupe D verra s’affronter l’Espérance de Tunis, Pyramids FC d’Égypte, Sagrada Esperancia d’Angola et l’AC Djoliba du Mali.

Ce tirage au sort annonce le début d’une nouvelle campagne africaine 2024-2025. Le TP Mazembe visera à confirmer son statut de grand d’Afrique, tandis que Maniema Union cherchera à créer la surprise pour sa première participation à ce stade de la compétition.

 

C.T.MAMPUYA

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.