Le président du TP Mazembe, Moïse Katumbi Tchapwe a ordonné au nouvel entraîneur du club, Lamine Ndiaye de commencer le toilettage au sein du vestiaire en mettant à la porte tous les joueurs qui ne méritent pas d’être au club.
L’annonce en a été faite lors d’une rencontre avec le président du club, le nouveau staff technique et les joueurs dans l’enceinte du stade TP Mazembe, ce lundi 10 avril 2023.
Moïse Katumbi recadre sèchement la mentalité fébrile de ses joueurs qui estiment qu’il suffit d’être bon durant les entraînements pour faire une belle compétition. Le Chairman appelle ses joueurs à faire leurs preuves en sachant que Lamine Ndiaye ne pardonnera pas dans la gestion de son effectif.
« Je vous demande de la discipline parce que vous étiez éliminés suite à la présence des tricheurs parmi vous, les joueurs. (…) Le coach est là et je ne viens pas vous dire ce qu’il va faire mais il va regarder qui mérite ou non d’être chez Mazembe. (…) Un joueur, c’est d’abord le mental. Je donne la chance à tout le monde mais ceux-là qui seront débarqués, ce sera de leur faute », a déclaré Moïse Katumbi.
Notons que le TP Mazembe a fait recours à son ancien entraîneur Lamine Ndiaye pour relever le niveau du club après une élimination douloureuse en coupe de la CAF lors de la phase des groupes.
Joël Kakweyi