Au total 14 présumés bandits armés et tenanciers de sac des chanvres ont été arrêtés la nuit du mardi 15 à ce mecredi 16 octobre 2024 par la police nationale congolaise à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï.
C’est le commandant ville de la PNC/Tshikapa, le colonel Rigobert Mombili qui les a présentés au chef de l’exécutif provincial du Kasaï.
“Ces présumés bandits ont été arrêtés pendant les heures de patrouilles journalières. Nous les avons ramenés devant le vice-Gouverneur et Gouverneur a.i afin de les présenter. Les uns ont été arrêtés dans les kiosques du chanvre, pour coup et blessures, et d’autres pour les mouvements de troubles”, a-t-il indiqué.
Et d’ajouter “lors de contrôle des engins roulant à l’entrée de la villeam à kasala, une arme avec chargeur a été retrouvée dans un sac. Hélas les propriétaires se sont échappés”, à précisé le colonel Rogobert Mombili.
Pour sa part, le vice-gouverneur Djoley Bokele a salué les efforts fournis par la police afin de lutter contre le banditisme qui ravage la ville et les a invités de persévérer pour le maintien de la paix.
Lydia Fuamba