Tshikapa : 2 mort et 2 blessés graves dans un accident de circulation à Kanzala

2 personnes ont perdu la vie et 2 autres se sont grièvement blessées dans un accident de circulation routière, ce mardi 3 décembre 2024, aux niveau de la mosquée centrale dans la commune de Kanzala, ville de Tshikapa.

Selon les témoignages recueillis sur place, le véhicule ne répondait plus à l’accélérateur, il a percuté 1 motard et 3 passagers, dont deux sont morts sur le champ .

 » Une Jeep surchargé en provenance de l’Angola à perdu le contrôle dans la descente de la mosquée centrale suite au manque de frein et l’exces de vitesse causant des pertes en vies humaines, dont 1 motard, 1 « Muyanda » et 2 blessés graves a rapporté un témoin.

Et d’ajouter: « cet accident tragique est aussi dû à la grandeur de la route, surtout le mauvais stationnement des camions tout au long du boulevard Lumumbala. Toute la marchandises a été pillée.

Pour Francis Kasonga Coordonnateur de la société civile congolaise, cet accident traduit l’incompétence des services de contrôle technique, ainsi que de la mairie.

 » Cet incident malheureux s’est produit suite à une panne technique. Donc, le véhicule n’a pas été soumis au contrôle, grave encore le maire de la ville n’a pas su bien gérer sa décision interdisant le mauvais stationnement tout au long des artères de la ville.

Signalons que le corps sans vie est ramèné à la morgue de l’hopital général de référence de Tshikapa. Et les deux blessés sont dans un état très critique.

Lydia Fuamba

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com