L’entité Bena Nshimba et le quartier Tshikapa abattoir jusqu’au niveau de l’avenue Bawongo risquent de disparaître suite à la progression du ravin SimonTambwe qui a déjà englouti plusieurs maisons de particuliers, écoles et bâtiments commerciaux, dans la commune de Dibumba 2, ville de Tshikapa.
Aprés une forte pluie qui s’est abattue du 5 au 6 novembre dans la ville, le ravin a progressé en grande vitesse. L’entité de Bena Nshima et le quartier abbatoir pourraient disparaître. Il suffit d’une pluie, l’histoire est finie”, explique une habitante dudit quartier Marie Jeanne Muika à Yabisonews.cd.
Et de poursuivre: “le quartier tshisele et tshikapa/ abattoir, Tshibangu/ bel aire sont déjà séparés suite au même ravin. Si le gouvernement central ou provincial ne s’implique pas 3 avenue du quartier saint Vincent de Paul aussi seront engloutis”, a-t-elle indiqué .
Les habitants de la commune de Dibumba 2 sollicitent l’intervention urgente des dirigeants afin de stopper la progression de ce ravin.
Signalons que les habitants de tous ces quartiers cités ci-haut, font le contour de la marche, à peu près 1 heures pour se rendre à Bena Nshima tandis qu’ils sont juste voisin et vivent tous, dans la même commune de Dibumba 2.
Lydia Fuamba