Tshikapa : Des hommes armés font une incursion dans une maison à Mbumba

Il ya eu une incursion des hommes armés dans une maison, la nuit de ce lundi 16 au mardi 17 octobre 2023, dans la commune de Mbumba, ville de Tshikapa chef-lieu de la province du Kasaï.

Les témoins de l’événement qui ont livré l’information à yabisonews cd n’en revenaient pas.

” Nous sommes dans le quartier Lubuwa 2 , dans la localité Kamiji, c’est aux environs de 00 heures locales que nous avons vu des hommes en uniforme non autrement identifiés s’introduire dans la maison de l’enseignant Louis Tshimabele. Heureusement que l’homme n’était pas là, ils ont trouvé son épouse enceinte déjà de 8 mois”, raconte un témoin.

Et de poursuivre : ” ils ont tabassé la femme parce qu’elle les avaient présenté seulement un million de francs congolais, elle a tellement pleuré que nous nous sommes décidés tous d’affronter les hommes en uniforme armés. En nous voyant venir au secours à notre voisine, ils ont pris fuite, nous avons trouvé la femme ligotée et elle avait perdue connaissance. Pour le moment nous l’avions acheminés au centre de santé Ditekema pour une réanimation”, a renseigné son voisin du quartier.

Pour rappel, la ville de Tshikapa et ses environs vit dans une insécurité grandissante, surtout à la colline de Kele.

Lydia Fuamba

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.