Tshikapa : “Impayés depuis 2018”, les personnels judiciaires de toutes les instances en grève

Impayés depuis 2018 les agents et cadres judiciaires des cours et tribunaux ainsi que des parquets ont décrété une grève ce lundi 30 octobre 2023 sur toute l’étendue de la province du Kasaï.

Dans un mémorandum adressé au premier président de la cour de cassation, dont copie est parvenue à la rédaction yabisonews.cd, les personnels judiciaires se disent indignés suite à l’impaiement dont ils sont victimes, alors qu’ils possèdent des numéros matricules délivrés par le ministère de la fonction publique depuis l’année 2018.

” Nous sommes tous bénéficiaires des numéros matricules délivrés en 2018 par le ministère de la fonction publique, sur l’arrêté signé par l’autorité lui même, notifié, affecté, recensé par ledit ministère. Nous sommes présents au service tous les jours, fort est de constater que nous sommes dans les oubliettes au mépris du principe de l’égalité de tous à la fonction publique, lequel est transformé au centre discriminatoire pendant que tous les services ont été repris sur le listing des paies des derniers trimestres d’octobre, novembre et décembre 2023″, lit-on.

Et d’ajouter : “En attendant l’examen de notre demande, décidons d’aller en grève jusqu’à l’aboutissement heureux de notre revendications et prenons, l’engagement de sécher toutes nos prestations sur toute l’étendue de la province du Kasaï durant la période de la grève ” indique le mémo.

Signalons que cette grève risque de freiner l’avancement de certains dossiers en cours au sein des services judiciaires au Kasaï.

Lydia Fuamba

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.