Tshikapa – insécurité : 3 jeunes filles d’une même famille violées par des hommes en uniforme non autrement identifiés à Kanzala

Tshikapa - insécurité : 3 jeunes filles d'une même famille violées par des hommes en uniforme non autrement identifiés à Kanzala

3 jeunes filles d’une même famille ont été violées au petit matin de ce 29 août 2024 par les hommes en uniforme non autrement identifiés dans la commune de Kanzala, ville de Tshikapa en province du Kasaï.

D’après les témoignages des voisins, le drame s’est produit aux environs de 3 heures du matin pendant la petite pluie.

” La voisine dont les trois filles ont été violées est une veuves. Ses filles victimes ont 18, 15 et 10 ans. Les hommes en uniforme se sont introduits chez lui dans l’espoir d’avoir l’argent. Malheureusement, il y avait presque rien comme bien de valeur. Ils ont pris un téléphone et ont demandé aux jeunes filles de les accompagner. Pendant le chemin, il se dirigea vers le ravin où ils les ont violées, la plus petite est dans un état très critique. Nous l’avions ramenée à l’hôpital le plus proche pour les soins”, a indiqué un témoin du quartier.

Joël Minga un activiste de la société civile déplore les actes de barbarie dont sont victimes les paisibles citoyens dans le quartier Matempu.

” Nous déplorons les actes de criminalité dont nous sommes victimes sous l’œil impuissant des autorités. Les services de sécurité devraient mieux faire pour stopper cette hémorragie. Chaque jour qui passe, nous subissons des incursions des hommes en uniforme. Pour mettre fin à ce phénomène, des stratégies doivent être mises en place par le gouvernement ainsi que la PNC et les FARDC”, a-t-il conclu.

Signalons que plusieurs cas d’insécurité sont signalés dans la ville sans aucune intervention.

Lydia Fuamba

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.