Un opérateur économique a été dépouillé de tous ses biens par les hommes armés, la nuit de mardi à ce mercredi, dans le quartier Kamalenga, commune de Kanzala, ville de Tshikapa.
L’information est livrée à Yabisonews.cd par la victime qui ne sais par où commencer .
» Je m’appelle André Mudjipanu, je suis un exploitant de diamant, cette nuit les hommes en uniforme se sont introduits chez moi. Ils ont pris 7000 USD, un gros colis de diamant et 350.000Fc. Nous sommes fatigués de cette situation », s’est-il exclamé .
Pour sa part, le chef du quartier Kamalenga sollicite l’implication du gouvernement quant à l’insécurité qui sévit dans cette partie du pays.
» Nous ne dormons plus, nous avons tous peur. On nous ravit nos biens, on nous tue, on viole nos filles et femmes ou nous tabasses à demi mort sous l’œil impuissant des autorités attitrées. Que le gouvernement s’implique pour que la paix et la tranquillité reviennent dans nos entités parce que le degré du banditisme monte en puissance », a-t-il déclaré.
Signalons que le chef de division provinciale de l’agriculture a été également visité par des bandits armés qui ont emporté ses 3000 USD.
Lydia Fuamba